"J'aime Deauville parce que c'est loin de la mer et près de Paris" Tristan Bernard

08:30


Depuis que je suis retournée vivre en région Parisienne, je rêve de retourner passer une journée à Deauville. Prendre la route ne m'a jamais fait peur. A Bordeaux j'ai souvent traversé les Landes pour joindre mon Pays Basque. 
Quand mes amis Bordelais sont venus sur Paris pour quelques jours, nous avons pris la route pour voir la mer, la Manche cette fois. 
Une petite pause pour nous autres parisiens afin de reprendre des forces pour attaquer la semaine à venir. 
Et puisqu'on est des touristes, on a mangé dans un resto de touriste où nous avons eu le droit à un Côte de Blé (prononciation normande d'un côte de Blaye) dans un verre sale. 

Je dois avouer avoir été déçue par Deauville, certe c'est beau, mais c'est vide, c'est mort. Contrairement à Trouville qui nous a charmé par son authenticité. 
Un petit double tour vers le Pont de Normandie et admirer la vue. Retour vers Paris.




You Might Also Like

4 commentaires

  1. Des jolies photos :) je ne suis jamais allée à Deauville mais j'avais hésité entre y aller ou aller à Honfleur lors de mon bref passage à Caen, et j'avais choisi cette dernière ville car on ne m'avait pas vraiment dit du bien de Deauville ... par contre je ne connais pas Trouville, je note ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve d'aller à Deauville je trouve que c'est magnifique!
    et tes photos le confirment d'ailleurs :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. Mes commentaires n'ont pas fonctionné sur tes précédents articles??? OUIN OUIN

    RépondreSupprimer

Chacun de vos commentaires est lu avec soin et intérêt.
Passez une belle journée.

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *