On se pose, on prends une tasse de thé et on joue à un jeu vidéo

22:47




Voilà mon obsession du moment. Sim City 5. Il serait plus d'actualités de faire un article sur GTA5 ou encore FIFA14, mais ce genre de jeux vidéos ne me siéent guère. Ma première rencontre avec la franchise de Maxis remonte à SimCity2000. Où je dois le reconnaitre je trichais beaucoup (avec les cheat codes pour récupérer plus de money money). J'ai donc découvert avec plaisir la version 2013. Beaucoup trop attendue par les fans elle a été visiblement décéptive. Pour la joueuse du dimanche que je suis, elle convient très bien. Le principe du jeu, construire des villes dans des régions aux choix. Echanger avec le reste du monde, et créer des projets communs pour atteindre les objectifs fixés

 Là par exemple je suis entrain de construire un aéroport international (parce que bon j'ai une véritable passion pour les aéroports aussi bien dans les jeux vidéos qu'en vrai)
J'ai mis un petit arc de triomphe dans cette ville (et aussi une statue de la liberté qu'on ne voit pas)

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Et puis surtout dans sim sity c'est toi le maire!!! Tu fais ce que tu veux :D gnignigni
    Bises Alice Ln

    RépondreSupprimer
  2. Exactement :) bon c'est un peu compliqué quand même. Je n'ai pas encore saisi toutes les nuances du jeu :)
    Tu es fan aussi?

    RépondreSupprimer
  3. j'ai honte de le dire mais je n'y ai jamais joué au sims =(
    par contre je jouais un peu à Roller coaster quand j'étais
    plus jeune! lol bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super fan de Roller Coaster tycoon 2 (surtout le 2:D).J'adore. A chaque fois que je passe la journée à Disney ou Astérix tu peux être sure que je me retrouve à jouer à RCT :D
      Belle journée

      Supprimer
  4. Ce jeu ne m'a jamais trop accroché, je suis plus Mario et compagnie!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus jeune j'étais ultra fan de Crash Bandicoot :) Bon ok sur PS3 mais ça marche quand même !
      Bises

      Supprimer
  5. Je n'y ai jamais joué! c'est grave docteur? non mais, j'suis trop sérieuse, faut que ça change! LOL
    Hindie du blog mère/fille: www.pardonmymom.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ADORE! Encore un de réussi!

    Bisous ma nouch!

    M.

    RépondreSupprimer
  7. Bon ok, je fais l'intervention "c'était mieux avant" de cet article... Quelle déception effectivement, dans les précédents, y compris Sim City 4, il y avait un vrai plaisir à mener des parties complexes, où chaque choix avait son importance et où en faisant n'importe quoi on tombait rapidement dans le rouge. Mais quelle joie, passer le cap des premières années que de faire tourner sa ville à plein régime. Il y avait même un moment où tu pouvais poser la souris et juste regarder ta ville se développer.

    Dans Sim City 5, tout est simplifié et c'est bien dommage. Je reconnais qu'il est de fait plus abordable pour les néophytes mais pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec divers niveaux de difficultés ? Je retourne jouer à GTA V du coup ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je m'étais arrêtée à SimCity2000 et j'y jouais jusqu'à encore récemment. Il faut dire que je suis une tricheuse donc je faisais que construire :D
      Je comprends la déception des afficionados de la franchise. En effet imaginer la chose en plusieurs niveaux de difficulté pourquoi pas? D'ailleurs cela existait avant? (pour SC2000 j'en suis quasi-sur).

      J'ai testé le 4 (après le 5) et c'est trop compliqué pour la néophyte que je suis :D.

      Merci pour ton avis.

      Supprimer

Chacun de vos commentaires est lu avec soin et intérêt.
Passez une belle journée.

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *